Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le feu de la Sor'cière, de James Clemens

Il y a cinq cents ans, les ignobles Carnassires de Gul’Gotha ont envahi Alasea. Mais lors d’un ultime acte de rébellion, trois mages se sacrifièrent pour créer un grimoire magique qui sera la clé de la destruction du Gul’Gotha. Elena a la marque de la Sor’cière : sa main devient rouge sang le jour de ses premières règles. C’est plus qu’il n’en fallait au Seigneur noir pour la prendre en chasse, s’acharnant sur elle comme sur sa famille qui paiera un lourd tribut. Et tout cela à cause de ce don auquel elle-même ne tenait pas tant que ça. Ainsi, son monde est bouleversé, et elle doit fuir pour une longue quête mouvementée, épaulée par une troupe de personnages étonnants (un guerrier immortel manchot, un «métamorphe» coincé sous la forme d’un humain chétif, etc.). Aventures palpitantes teintées de noirceur, et portées par le combat intérieur que doit livrer Elena femme contre Elena Sorc’ière aux pouvoirs terrifiants.
A noter : la série est constituée de 5 Tomes, nommés, dans l'ordre, Le Feu de la Sor'cière,Les Foudres de la Sor'cière,La Guerre de la Sor'cière,Le Portail de la Sor'cière et L'Etoile de la Sor'cière.

Note du site 9.5/10, coup de coeur



Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Ce premier roman de Becca Fitzpatrick, est très bien écrit et nous emporte rapidement dans l'intrigue. On peut l'apparenter à Twilight(bien qu'écrit avant), car il s'agit une fois de plus d'une histoire d'amour impossible.

A noter la sortie au mois de novembre de la suite, en anglais xD.

Note du site 8/10


Les Aventures Extraordinaires d'Alfred Kropp, de Richard Yancey

Alfred Kropp, l'antihéros : quinze ans, timide, maladroit, il va sauver le monde... par accident ! L'épée mythique et toute-puissante de la légende de la Table ronde, Excalibur, est tombée aux mains d'un homme diabolique. Une action haletante, effrénée avec chevaliers, agents secrets, tueurs à moto... Un humour décapant, des émotions fortes, de grands sentiments. Un fantastique destin !

Un bouquin sympathique à lire pendant les vacances.

Note du site 6.5/10


Oscar Pill, La révélation des Médicus, d'Eli Anderson

Ce premier roman d'Eli Anderson publié en France par les éditions Albin Michel, est très prometteur... En effet, nous sommes entrainnés, dans un monde totalement différent par rapport aux autre romans de Fantasy : le corps humain ! Il existe un ordre très ancien, les Médicus qui peuvent quasiment tout guérir en pénétrant dans le corps humain.
Une intrigue bien consue, des personnages sortant de l'ordinaire font de ce livre un livre à lire mais pas forcément à acheter...

A noter la sortie du tome 2 : Les Deux Royaumes qui nous relance l'histoire et rend le tout plus interressant !

Note du site : 7/10


Les Âmes Croisées, de Pierre Bottero

Ce livre est le début d'une nouvelle trilogie signée Pierre Bottero. Malheuresement, suite au décès de l'auteur en novembre dernier, elle ne sera pas achevé de sa main.
C'est l'histoire de l'Aspirante Nawel Hélianthas, qui est issue des "nobles" de son monde. Elle va faire tuer une "cendre" car celle-ci l'avait bousculé. Son destin en est bousculé et au moment de faire ses voeux, que l'on pourrait qualifié d'orientation, elle choisit la classe Armure, la plus rare et la plus excentré. Elle va alors voir le monde d'une tout autre manière, et trouver sa soeur d'âme lors de sa première mission...

Il faut absolument lire ce nouveau chef d'oeuvre de Pierre Bottero, qui est toujours aussi entrainnant. Le livre se lit rapidement et l'intrigue est bien ficelé.
J'attends la suite avec impatience...


Note du site : 9/10